Les disques Frantic City sont distribués par Kuroneko (France), Clear-Spot International (Pays-Bas) ainsi que par Born Bad Record Shop (Paris), Total Heaven Record Shop (Bordeaux), Rockin' Bones Record Shop (Rennes), Dead Beat Records (USA), P.Trash Records (Allemagne), Bachelor Records (Autriche), Goodbye Boozy Records (Italie), Stolen Body Records (UK), Groovie Records (Portugal) et d'autres encore!
Ecoutez gratuitement tous nos disques Bandcamp!
Faites votre propre compilation Frantic City avec Vinyl It!!
Pour toute information : frantic-city@hotmail.fr
-----
-FRANTIC 041
DOUBLE CHEESE "Double Cheese"
45 Tours - 300 ex
Formé à La Rochelle début 2014 par Ugo (Charles Howl) et Bart (Skeptics, Pneumonias, White Fangs…), Double Cheese enregistre en duo une première cassette 8 titres qui sort chez Cheap Trash Tapes, le label d’Ugo, en Avril avant qu’Aline alias Kristal Suiker (Skeptics) ne les rejoigne à la basse. Le trio sort alors une split cassette avec les Coffee Saucers sur Désobéissance en Octobre. Le son Garage Punk super trash des débuts s’en trouve étoffé et même si ça reste bien Garage et bien Punk, plein de Fuzz et de Reverb, ils se permettent quelques petites digressions Pop lors de leur session d’enregistrement chez Lo’Spider à Toulouse au printemps 2015 dont sont extraits les morceaux de ce 45 tours. Quatre titres merveilleusement emballés par le bruxellois Robin Renard à qui l’on devait déjà la pochette de leur première cassette. Le disque sera disponible sur la tournée de Double Cheese en compagnie des anglais de Proto Idiot qui les emmènera bien haut dans les Pays-Bas avant sa sortie officielle le 19 janvier 2016.
Disponible contre 6 euros + port - Mailorder
En écoute sur Bandcamp : https://franticcity.bandcamp.com/album/frantic-041
Reviews :
Still in Rock (USA) : "Double Cheese est un groupe originaire de La Rochelle (je me régale d'avance d'entendre les émissions de radio américaine prononcer un magnifique La Rowchel, pensant là évoquer l'une des plaques tectoniques de la culture européenne) qui vient de faire paraître son deuxième EP via Frantic City Records. Frantic City, dont je parlais déjà hier, fait partie de ces très beaux labels français dont on peut être fier, de ceux que l'on inclura assurément dans les anthologies qui paraîtront dans 30 ans sur l'émergence de la scène garage en France dans les années '10. Il faut, je crois, faire honneur à cette scène française que le monde nous envie. C'est d'autant plus facile lorsque des groupes comme Double Cheese sortent de très bons EPs. Que demande le peuple si ce n'est de la sueur et des acouphènes ?! "I Hate The 60s", le premier, a tout ce que l'on aime dans un titre de rock'n'roll. Son aspect garage lo-fi lui donne la brutalité qui va bien. Ses rythmes calquent guitares et batterie dans un exercice milimétré d'une grande précision. Et surtout, ce titre n'oublie pas de rire. Double Cheese se joue du revival sixties, lui disant son (dés)amour alors qu'il emprunte certains de ces codes. "Restless Child", qui nous rappelle le flow de Kaviar Special, laisse apparaître cette même guitare d'une gravité envelopante alors que l'on est confronté à ce qui fait du garage punk un genre d'exception. C'est court, super efficace, c'est Double Cheese. Il fallait logiquement que "Baby Killer" en rajoute une couche, pour ne pas que la pression retombe. Plus surf que les précédents, on se retrouve au pays de l'The Endless Summer, une planche gravée d'une tête de mort sous les pieds. Mais surement, "You Know Better" est-il plus intéressant encore. Ses changements de rythmes - parfaitement maîtrisés en live (voir la vidéo) - en font une pièce à part, à ajouter dans la belle collection de ces titre capables de galvaniser une foule d'un coup d'un seul. Au final, cet EP est une excellente démonstration de la force garage de Double Cheese. Il faudra désormais qu'il se trouve une identité sonore encore plus forte. La scène française, je l'ai dit en introduction, connait un essort dont on ne voit pas les limites. Double Cheese devra, s'il veut marquet l'époque autant que le mouvement, continuer sur la voix de ces splendides mélodies rock'n'roll tout en y ajoutant le distinctif qui fera de lui, un jour, une possible source d'influence."
-----
-FRANTIC 040
JAROMIL SABOR "III"
33 Tours - 300 ex / CD - 500 ex
S’il n’a pas encore l’aura de ses idoles de jeunesse Slash et Bruce Springsteen, Jaromil Sabor s’est tout de même taillé une solide réputation dans les arcanes du Rock français. Son histoire prend racine à Bordeaux, d’abord avec les soyeux Artyfacts puis au sein d'Arthur Pym And The Gordons où il s'excite davantage. Mais c’est en débutant ce projet solo que Jaromil Sabor trouve un terrain d’expression privilégié.
En 2012, « Marmalade Sculpture » défrichait son obsession pour la Pop poétique finement arrangée. Deux ans plus tard, son successeur, le magnifique « La Santa Roja », réaffirmait sa soif d’aventure. Pour cette troisième sortie, Jaromil Sabor continue donc à n’en faire qu’à sa tête et livre un disque plus frénétique, où ses réflexes Pop rencontrent régulièrement une énergie Garage Rock primitive. Sobrement intitulé « III », le disque sortira cet hiver chez Frantic City Records qui avait déjà publié plus tôt dans l’année la cassette réunissant Jaromil Sabor et Prêcheur Loup, elle aussi animée d’une énergie débordante.
Pour présenter son nouvel album, Jaromil Sabor sera en tournée courant février 2016, accompagné d’un groupe qui prend la forme d’une dream team réunissant, entre autres, des musiciens ayant traîné leurs guêtres au sein des Fatals, Skeptics, Bad For Bugs ou encore Prêcheur Loup.
LP disponible contre 12 euros + port, CD disponible contre 10 euros + port - Mailorder
En écoute sur Bandcamp : http://franticcity.bandcamp.com/album/frantic-040
Reviews :
Foutraque (Paris) : "Allez, histoire de bien démarrer l’année 2016, rien de mieux qu’un bon disque de rock ! Jaromil Saborarrive sur son traineau avec un 3ème album tout simplement magnifique. En moins de 27 minutes, notre bordelais sort de son sac 9 titres fluorescents où il mélange pop lo-fi, garage sans huile de vidange, psyché baroque et after punk juvénile. Comme l’"Hypnophobia" de Jacco Gardner, l’album "III" de Jacomil Sabor fait rayonner la deuxième moitié des sixties avec une légèreté et une grâce assez redoutable. Entre des riffs de guitares bien humides, des solos d’orgues aquatiques, des hymnes pop à chanter à tue-tête (l’insolent "Becky Was a Carrion Siren (Part II)") et pleins d’idées multicolores que l’on découvre au fil des écoutes, "III" est une tuerie! Oui, le bonhomme Jaromil avec ses années de labeurs au service du rock (il a joué dans les groupes Artyfacts et Arthur Pym And The Gordons) possède beaucoup d’atout pour construire des morceaux à la fois mélodiques et énergiques qui donnent des ailes à notre quotidien. Il suffit d'écouter "III" pour entendre le talent de cet artiste hors pair. Oui Bordeaux est la capitale du rock en France."
Gonzaï (Paris) : "Après avoir fait ses armes sur les scènes garage de l’hexagone et sorti deux albums d’orfèvres en solo et une collaboration d’un éclectisme rare avec son acolyte Prêcheur Loup, le bordelais Jaromil Sabor reprend du service avec "III", production artisanale très aboutie dans un style garage-pop baroque et pas toc, à découvrir en exlu post-Noël pour vous sonner les cloches. La richesse des mélodies, l’esthétique lo-fi très soignée, les claviers analogiques, les échos et reverbs en tout genre font de cette série de neuf pépites un ensemble cohérent embrassant ce qui se fait de meilleur dans le garage français actuel. On peut citer pêle-mêle une collusion d’univers entre Madcaps pour le côté 60s faisant danser les Byrds aux bras des Zombies, Sapin ou Regal pour les mélodies et ballades psychédéliques celtisantes, Forever Pavot et l’esprit Born Bad pour la présence salvatrice des claviers vintage… Mais aussi une touche de Sébastien Tellier dans le côté démiurge solitaire et les Cha-la-las de "Becky was a Carrion Siren", chanson en deux parties faisant coexister triangles, banjos et trompettes et transformant Santa Claus et sa famille de lutins en orchestre mariachi dans un premier temps, en la famille Ramones sur le second. Ce qui fait la différence chez Jaromil Sabor, c’est cette patte synthétique no-wave qu’on retrouve dans son précédent projet avec Prêcheur Loup sur le même label Frantic City notamment dans la tuerie garage-punk Knocked-Out Circus avec ses basses incisives et classieuses. "III" est un album cosmique, une synthèse parfaite du courant ultra-créatif qui traverse la scène rock française depuis quelques années. Bricolage minimaliste de haute volée à l’instar d’un certain Anna, cet album sonne le carillon de l’école buissonnière version 2016."
Total Heaven (Bordeaux) : "Loïk Maille fonce. Artyfacts, Arthur Pym & the Gordons. Voici le garçon déjà rendu au Jaromil Sabor, 3ème du nom. Son disque le plus abouti. Un nom littéraire, mais une musique simple, concise, évidente et rapide. Comme chez Regal, l'utilisation des attributs 60's garage, reverb & co. ne cache en rien les aspirations pop : Beach Boys pour "Becky...", Olivia Tremor Control pour "Oracle Stone". Quant au beat infernal et l'orgue acide de "What I'm Saying", ils constituent un des pics du disque. Une chouette tournée franco suisse démarrera par l'iBoat le 3 février. Signalons que "III" sort sur Frantic City - label rochelois "garage, mais pas que" de Bart - lequel était le 1er à proposer la musique de Forever Pavot. Souhaitons donc à Loïk le même succès."
Mowno (Paris) : "C’est en ce début d’année funeste que Bordeaux envoie la première salve de ses excellents représentants garage/pop/lo-fi, avec le nouvel album de Jaromil Sabor. Fidèle enfant de la ville, ce dernier a multiplié les groupes (Artyfacts, Arthur Pym & The Gordons) jusqu’à ce projet très personnel aujourd’hui arrivé au stade du quatrième opus. Structuré autour de références souvent puisées dans sa bibliothèque, et d’un groupe de potes qui accompagne sa démarche solo avec brio, Jaromil Sabor livre un album entre deux pôles, celui d’un rock garage expédié en deux minutes (‘Knocked-Out Circus’, ‘Seagrave Station’) et de grandes dérives mélancoliques creusant le sillon de la romance et d’une richesse mélodique totalement envoûtante (‘Story Of Lisa’, ‘Becky Was A Carrion Siren (Part 1)’). Freinant des deux pieds, il transforme alors la Garonne en plage californienne, le temps que des cuivres, un xylophone, et de la flûte viennent soutenir la langueur de ces jolies compositions, les plus belles d’un jeune homme qui refuse de choisir entre écriture pop et embardées garage. Ce qui n’est pas vraiment gênant quand on est aussi doué pour les deux."
Rock Hardi (Clermont-Ferrand) : "Jaromil Sabor nous a longuement parlé de lui et de son disque dans le précédent Rock Hardi mais un petit rappel ne fera pas de mal : après deux albums plutôt pop folk lo-fi (et une K7 bricolée avec Prêcheur Loup, sortie sur Frantic City), ce bordelais a fait le grand saut avec un troisième album aux couleurs garage pop, un disque qu'il a composé, écrit et produit lui-même. Quelque part entre Beach Boys (pour ce côté psyché/sorcier des studios) et Pixies (pour cet aspect punk garage énervé/barré sur une autre planète), "III" est un sans faute. Les morceaux sont inventifs et variés, la production sonne d'enfer... Après Emile Sornin (Forever Pavot), on tient avec Jaromil Sabor un autre nouveau petit génie de la pop garage made in France."
-----
-FRANTIC 039
DRAGSTER "Dragster"
25 cms - 300 ex
Depuis à peu près trois ans qu’ils existent, Dragster a déjà tourné dans une bonne partie de l’Europe, et surtout en Suisse qu’ils ont fait en long en large et en travers. Et pourtant le duo originaire de Rennes mais expatrié à Bruxelles depuis peu n’avait jusqu’alors sorti qu’une cassette 7 titres (dont un mémorable « Lou l’Enfer chasseur de dragons » qui est aussi leur premier clip, très réussi, visionnable sur youtube), cassette sortie sur Six tonnes de chair en juin 2014. Les voici qui reviennent avec une nouvelle fournée plus consistante : 8 nouveaux titres de Garage Punk plus trash que le Trash lui-même enregistrés comme il se doit au donjon du Maître Spider à Toulouse, gravés sur un 25 cms classieusement emballé par leur pote expat’ Lou l’Enfer. Avec ces couches de Fuzz, ce chant satureverbé, ces guitares évidemment toujours parfaitement accordées et cette batterie bien primitive, ça fait fort penser aux early-Magnetix tout ça… Co-produit avec Retard Records mec.
Disponible contre 10 euros + port - Mailorder
En écoute sur Bandcamp : http://franticcity.bandcamp.com/album/frantic-039
Reviews :
Dig It! (Toulouse) : "Hell yeah! Il est enfin là ce premier 25 cm du duo rennais désormais domicilié à Bruxelles... Et ça fait bien mal à la tronche. Guitare tronçonneuse, beat de malade et deux sangliers en rut qui hurlent dans leur souille. La production est adhoc, comme un parpaing dans ton pare-brise."
-----
-FRANTIC 038
REGAL "Layer World"
45 Tours - 300 ex
Après un premier album qui a fait forte impression, « Possible Endings », sorti fin 2011 sur Frantic City et Azbin Records (chouette cadeau de Noël), et un second album tout aussi recommandable, « Misery, redemption & love », sorti un an plus tard sur Azbin, prolifique label monté par le groupe, c’est sur Born Bad qu’est sorti il y a quelques mois leur troisième, « Two cycles and a little more », également une franche réussite. Les deux premiers avaient été enregistrés plus ou moins à l’arrache avec le groupe au complet, mais pour la session du troisième album (dont sont également extraits les trois titres de ce nouveau disque) ils se sont retrouvés à deux et ont pris le temps d’arranger et de peaufiner leurs morceaux. Ça s’entend.
Si, comme on a pu le lire, ils se sont bien rencontrés sur World Of Warcraft, cela ne rend pas franchement compte de leur sensibilité et de leurs talents de compositeurs qui ont permis à Regal (groupe originaire de Lyon mais résidant aujourd’hui à Tournai, en Belgique) de se hisser au sommet de la scène Garage européenne contemporaine. Mais c’est là encore assez réducteur, car si Regal est bien un groupe de Garage, il n’est pas que cela et l’on perçoit à l’écoute de leur musique des touches Pop, Folk et Country, styles que les deux compères affectionnent probablement autant que le Garage lui-même.
Ils nous offrent sur leur premier 45 tours trois titres qu’ils n’ont pas pu mettre sur le dernier album faute de place, emballés comme d’habitude dans une jolie pochette signée Antoine Marchalot. Sortie officielle samedi 1er août, pour leur premier passage à Binic.
Disponible contre 6 euros + port - Mailorder
En écoute sur Bandcamp : http://franticcity.bandcamp.com/album/frantic-036
-----
-FRANTIC 037
SKEPTICS "Open Sea"
25 cms - 500 ex
De retour avec un nouveau disque, Skeptics nous proposent cette fois-ci un élégant vinyl 25 cms (artwork de Guillaume Sport Lukçe oblige) contenant 7 nouveaux titres de nos fervents disciples de la Fuzz. « Black lonely & blue », leur second album, est sorti sur le label lisboète Groovie Records fin 2013, depuis le trio rochelais est devenu quatuor avec l'arrivée d'une seconde guitare et a parcouru les routes de France et d'Europe en long en large et en travers, s'arrêtant régulièrement à Toulouse dans l'antre du sorcier Lo'Spider pour y enregistrer leurs dernières divagations sonores. Certains de ces enregistrements ont déjà filtré puisque deux splits sont sortis courant 2014, un split 45 tours avec les camarades canadiens de Dead Ghosts sur Frantic City d'abord, puis une cassette partagée avec les party-boys mancusiens de Brown Brogues chez Ultra Cool Records ensuite, cassette sur laquelle on a pu découvrir le titre « TV Wizard ». C'est sur un « TV Wizard » remanié que s'ouvre ce nouveau 25 cms, véritable déluge de Fuzz, mais que l'on ne s'y trompe pas, il ne s'agit pas là simplement d'un énième disque de Garage ; avec leur musique sombre et sauvage, et à force de riffs grinçants et d'incantations lugubres, Skeptics nous entraînent avec eux dans une épopée dantesque, invoquant ce faisant de vieux démons oubliés. Cet « Open Sea » est très probablement le disque à prescrire à tous ceux qui se plaignent de ce que le Garage soit devenu ennuyeux à mourir.
Disponible contre 10 euros + port - Mailorder
En écoute sur Bandcamp : http://franticcity.bandcamp.com/album/frantic-037
Reviews :
Rock & Folk (Paris) : "Les excellents Skeptics de La Rochelle reviennent en quatuor avec un mini-album pressé sur un vinyle 25 cms. Sept morceaux de rock & roll garage distordu et poisseux qui confirment tout le bien qu'on pense de ces apôtres de la fuzz. Un groupe à suivre, assurément."
Rock Hardi (Clermont-Ferrand) : "Les Skeptics, on les suit à Rock Hardi depuis leurs débuts, en fait depuis que Bart (Pneumonias, Mean Things...) a eu l'idée d'enregistrer en solo sous ce nom, tout seul dans sa chambre! Depuis, The Skeptics est devenu un vrai groupe, d'autres musicien(ne)s l'ont rejoint... Moins référencée punk 60s cryptique qu'auparavant, leur musique est devenue plus personnelle tout en restant toujours aussi sauvage et primitive. Avec ce nouveau disque, ils poursuivent dans cette voie. Tout au long des 7 titres de ce 25 cms, la tension ne se relâche pas, si ce n'est le temps d'un petit instrumental en fin de face A. Une belle évolution et leur meilleur disque à ce jour."
-----
-FRANTIC 036
PIERRE ET BASTIEN "Greatest Hits"
Cassette - 150 ex
Leur (génial) second album vient de paraître sur Polly Maggoo Records (Volt, Intelligence, Brainbombs, TITS...) et il était grand temps de réunir pour la première fois sur un même support les premiers émois du trio parisien Pierre et Bastien. Du Punk boîte-à-rythmes des débuts ('No Sex') aux morceaux plus aboutis avec Trux à la batterie ('Stress et Paillettes'), tout y est, même deux morceaux live enregistrés au Café Pompier à Bordeaux et un inédit qui date du tout début, quand Paul bricolait encore ses morceaux tout seul dans son coin ! Seize titres en tout, sortis auparavant chez SDZ, Killedbyanaxe, Les Disques Flow, Pouet !, Born Bad et plus encore sur une jolie cassette (édition limitée à 150 exemplaires) qui vient avec son coupon de téléchargement. Que du bonheur.
Disponible contre 6 euros + port - Mailorder
En écoute sur Bandcamp : http://franticcity.bandcamp.com/album/frantic-036
Reviews :
City Trash (Holland) : "A duo or three piece from Paris, France, who knows the internet seems as clueless as me most of the time. They already had their share of releases so due time for a 'Great Hits'. 16 songs that got released over the years, on all sorts of labels, all with the common denominator being basic, loud, weird punk. Last City Trash you could have read me already being enthusiastic about their song 'Guitare, basse, batterie' on the French comp 'Hamburger Saignant' and apparently the rest of the songs are close or even better than that CT office classic."
-----
-FRANTIC 035 - SOLD OUT!
FROTH "Bleak"
33 Tours - 500 ex
En provenance d’Echo Park, quartier de Los Angeles en Californie, Froth mélange des sonorités Garage Rock, Shoegaze et Pop Psychédélique pour créer son propre son à base de guitare 12 cordes et clavier improbable. Apparus en 2012, Froth a rapidement pris ses marques au sein de la scène DIY de Los Angeles, partageant la scène avec des groupes comme The Growlers, Cosmonauts, La Luz, Mr. Elevator and the Brain Hotel, Mystic Braves et bien d’autres encore, lors d’évènements tels que la ‘Beach Goth Party’ annuelle des Growlers ou bien le fameux ‘Burgerama’. Après avoir sorti leur premier album ‘Patterns’ (chaudement accueilli et fortement recommandé) sur Burger Records et Lolipop! Records à l’automne 2013, Froth attire un public toujours plus nombreux à ses concerts hauts en couleurs et continue d’explorer les possibilités que lui offrent les méandres du psychédélisme. Le nouvel album ‘Bleak’ sortira en février en Europe sur les labels Azbin et Frantic City Records puis aux Etats-Unis en Avril sur Burger Records.
En écoute sur Bandcamp : http://franticcity.bandcamp.com/album/frantic-035
-----
-FRANTIC 034
LADY BANANA "Wall of Cheese"
Cassette - 150 ex
Le duo Garage Punk super trash suédois Lady Banana (formé il y a quelques années sur les cendres encore toutes chaudes des fameux Tundra Fucks) est venu jouer en France deux fois, et à chaque fois ils se sont débrouillés pour passer quelques days-off à Swampland, Toulouse. La première session (dont deux morceaux se sont retrouvés sur le split 45 tours avec Skeptics sur Frantic City et deux autres sur leur 45 tours ‘I’m not you’ sorti sur Beaver Milk Records) s’est faite pendant leur Tour De France avec les Skeptics en Octobre 2012, la deuxième session s’est faite à l’été 2013 pendant leur petite tournée avec Destination Lonely dans le sud de la France. Ils ont enregistré onze titres en tout avec Lo’Spider, probablement le meilleur génie du son qu’ils auraient pu trouver pour enregistrer leur mélange fort particulier de Garage, Punk et Raw Blues. Et c’est bien ça que vous allez trouver sur cette cassette, l’ensemble des sessions Swampland de Lady Banana, onze titres dont plus de la moitié inédits ! Tous les fans de Cheater Slicks et Oblivians feraient donc bien de se dépêcher à choper cette petite bombe avant qu’il ne soit trop tard, on en n’a fait que 150 copies… Coupon de téléchargement inclus.
Disponible contre 6 euros + port - Mailorder
En écoute sur Bandcamp : http://franticcity.bandcamp.com/album/frantic-034
Reviews :
Dig It! (Toulouse) : "Retour des allumés de Göteborg, Lady Banana. Onze titres sur cette cassette intitulée "Wall of Cheese", onze détonations garage trash pas un des groupes les plus inspirés dans le style. On y retrouve quelques morceaux déjà présents sur leurs précédents singles, mais une majorité d'inédits enregistrés durant l'été 2013 dans la fournaise de Swampland, dont une reprise iconoclaste - mais avec tendresse - de "The girl who lives on Heaven Hill" de Hüsker Dü."
Rock Hardi (Clermont-Ferrand) : "Nos allumés dadaïstes punk trash suédois préférés en cassette! Un format qui leur convient parfaitement : ça crachote, ça grésille, ça tronçonne tout au long des 10 titres de ce "Wall of Cheese" et malgré tout, ça n'en demeure pas moins écoutable! D'ailleurs, pour un confort optimal, je vous conseillerais l'écoute de cette K7 sur un autoradio de type Clarion d'avant 1990, dans une 2 CV, en descente, avec sur la tête un grand cône, signe de reconnaissance du Lady Banana Fan Club (d'où l'intérêt de la 2 CV avec son toit bâché rétractable). Effet garanti!"
-----
-FRANTIC 033
JAROMIL SABOR & PRECHEUR LOUP "You shall use your time... And your mama's too"
Cassette - 150 ex
Loïk (Jaromil Sabor) et Antoine (Prêcheur Loup) se sont rencontré en 2007 à Bordeaux, ils ont joué dans plusieurs groupes ensemble comme The Magical Jumblies Club et Captain Kidd & the Dreamers, et à l'hiver 2010 ils commencent à jouer tous les deux. Pendant les vacances de Noël ils se donnent comme mission d’enregistrer un morceau par jour. Ils écrivent et enregistrent sur le canapé de l’appart de Loïk avec dans les oreilles le ‘Mind Games’ de John Lennon, les Fresh & Onlys, Mr David Viner, Wilson Pickett… à la fin des vacances, avec tous les morceaux qu’ils ont enregistrés, ils commencent à faire des concerts, dont les premières parties de Rita Braga, The Oscillation et d'autres trucs à Bordeaux. Les deux acolytes passent ensuite deux années éloignés l’un de l’autre, à l’étranger, et lorsqu’ils se retrouvent l’été dernier ils décident de réenregistrer tous leurs morceaux avec un son plus travaillé. Ils font ça dans une pièce au fond du jardin d’Antoine cette fois-ci, en invitant des copains pour faire la batterie, le clavier, une guitare supplémentaire… Ce qui donne les 10 titres de ce ‘You shall use your time… and your Mama’s too’ qui zigzague entre ballades folk « Regaliennes » à la gratte sèche (‘Nicole’) et passages Punk Trash avec clavier interstellaire à la Spits (‘Calcomatraque’). Masterisé par The Rest of Alfredo Garcia. Coupon de téléchargement inclus.
Disponible contre 6 euros + port - Mailorder
En écoute sur Bandcamp : http://franticcity.bandcamp.com/album/frantic-033
Reviews :
Gonzaï (Paris) : "L’excellent label rochelais Frantic City, pierre angulaire de la scène garage underground (The Skeptics, White Ass, Combomatix, Forever Pavot…) produit la cassette de ces deux comparses bordelais aux noms aussi improbables que les formations locales dont ils sont issus (The Magical Jumblies Club, Captain Kidd & the Dreamers). La largeur de l’éventail exploré ravira autant les mélomanes en goguette que les puristes d’un garage-punk dépouillé. Ceux qui auraient pu devenir des icônes myspace à une autre époque avec leur production lo-fi executée sur un canapé en mode home-studio et leur esthétique moyenâgeuse proposent aussi bien de revisiter la ballade en mode Enio Morricone (Indian Hill) avec une touche de modernité synthétique (Nicole) que la ritournelle médiévale trash façon Yussuf Jerusalem (Spectrum Eyes) ou le garage-punk plus sec et dépouillé (Calcomatraque) avec une efficacité et une touche no-wave rappelant les productions Born Bad les plus redoutables (Pravda, Frustration, Magnetix). La réunion de ce duo éclectique bourré de références marque un grand coup dans la constellation garage pleine de créativité et met encore une fois à mal les propos des fossoyeurs du rock en tout genre."
Magic RPM (Paris) : "Après le très réussi 'La Santa Roja' (2014) et en attendant son prochaine album en cours d'enregistrement, le bordelais Jaromil Sabor s'offre une petite récréation le temps d'une cassette en duo avec Prêcheur Loup (aperçu dans les groupes Bad For Bugs et The Magical Jumblies Club). En apparence plus défroqué que ses enregistrements solo - la porduction est lo-fo et quelques pépites garage rock sont disséminées ('Calcomatraque', 'Spectrum Eyes') -, le disque n'en est pas moins animé par cette même passion pour une pop habile, toujours composée avec la même éxigence ('Nicole', 'Christmas Boogay')."
-----
-FRANTIC 032
THE STACHES "NYC"
45 Tours - 300 ex
The Staches c’est deux filles, deux garçons de Genève, Suisse, ensemble depuis des lustres, soudés jusqu'à la moelle, qui s’acharnent à mélanger Garage, Punk de nanas, Pop lo-fi et Psyché. Poussés par l’ardeur de leur jeunesse, ils sillonnent déjà l’Europe et ont plus d’une centaine de concerts dans les pattes. Leur premier album « Machine » (Burning Sound Records, La Chaux-de-Fonds) est sorti en mai 2014 et un premier single « There’s Something in Between » (La Suisse Primitive Records, Saint-Gall) a suivi en octobre 2014. Ce nouveau single, co-produit par Azbin et Frantic City Records, contient deux morceaux enregistrés par Seth Sutton des Useless Eaters à San Francisco en août 2014.
Disponible contre 6 euros + port - Mailorder
En écoute sur Bandcamp : http://franticcity.bandcamp.com/album/frantic-032
Reviews :
City Trash (Holland) : "Not the typical thing I would expect from the guy who sent it to me but as most things I get from that adress this is good stuff. Instead of the typical Garage stuff he puts out this tends more to the indie shoe gaze idea but still comes close enough for this City Trash boss to like the shit out of it. Two songs 'NYC' a slow starter which evntually settles in nicely, flipside is more melodic and made me look for all the other releases they have and got even more amazed, you go do the same. Frantic City hooked us up to another great band."
-----
-FRANTIC 031
DEAD GHOSTS / SKEPTICS
45 Tours - 300 ex
Les Skeptics et Dead Ghosts ont joué trois fois ensemble, deux fois à La Rochelle et la troisième à Bordeaux, assez pour comprendre que Bryan et ses potes sont une bien belle bande de déglingos. On les suit depuis le single "Bad Vibes" sorti sur Yakisakana en 2009 (les deux titres sont sur la compile "Rarities" sortie chez Bachelor cette année) et jusqu'à leur deuxième album "Can't get no" sorti sur Burger Records en 2013 on a toujours été tout à fait satisfaits par leur mélange de Garage, Folk et que-sais-je-encore. Les Dead Ghosts sont définitivement une des meilleures choses qui nous soient arrivées du Canada ces dernières années avec Demon's Claws et Indian Wars. Ils préparent en ce moment leur troisième album et nous ont donné pour ce disque une terrible reprise du morceau "Girl" des Keggs, groupe qu'on retrouve sur deux volumes des Back from the Grave. Quant aux Skeptics, groupe Frantic City depuis le premier 45 tours sorti en 2009, ils préparent eux aussi leur troisième album, à quatre (= deux fois plus de fuzz et de reverb!!), et balancent une reprise très personnelle de "Misty Night", face A du premier 45 tours du groupe 60s hollandais Groep 1850. Deux covers 60s par deux des groupes Garage les plus excitants du Canada et de France sur un vinyl coloré, emballé dans une pochette du Bruxellois Robin Renard, limité à 300 copies.
Disponible contre 6 euros + port - Mailorder
En écoute sur Bandcamp : http://franticcity.bandcamp.com/album/frantic-031
Reviews :
Bananas Mag (USA) : "Dead Ghosts from Canada cover the Keggs with ‘Girl’. For a band coming from the Black Lips school, whose style consists in playing the sloppy, slightly out of tune, strained type of garage, there probably aren’t any better bands to cover than the Keggs. Of course they make a very good job out of it, although a bit more of a personal touch couldn’t have hurt. Skeptics on the other hand give a 100% personal take on Groep 1850’s Misty Night. As per usual, the band is led by its heavy fuzz guitar riff, Bart’s vocals are as tense as ever, and they really manage to insufflate some of their viciousness in an otherwise rather benign psych tune. The Dead Ghosts song make this record a good buy, the Skeptics song make it a mandatory one."
-----
-FRANTIC 030 - SOLD OUT!
THE PNEUMONIAS "Still Lurkin'"
25 cms - 300 ex
Les Pneumonias étaient déjà sur les deux premiers disques sortis chez Frantic City Records, ils fêtent en 2014 leurs 10 ans de "carrière" avec ce nouveau 10 pouces 10 titres, 30ième production Frantic City, co-produit avec Juvenile Delinquent qui a sorti leur cassette "Cheap Trash Session" l'année dernière! Le premier concert des Pneumonias c'était en mai 2004 à La Casamance, La Rochelle, en ouverture des Egos (de Melbourne, un des groupes montés par Mad Macka des Onyas... ça ne s'invente pas! Pour ceux que ça intéresse, le mec a depuis rejoint les Cosmic Psychos), et depuis ils balancent sans vergogne leur Garage Punk trash et bordélique genre les Rip Offs qui reprendraient les Angry Samoans. Leurs premiers 45 tours sont sortis sur le label néérlandais High Shool Refuse/Reject Records en 2004 et 2005, puis il y a eu le split avec les Four Slicks et le 45 "Automatic Pistol" sur Frantic City et enfin le CD "Cheap Trash Rock & Roll" sur Zodiac Records en 2007, qui contenait une douzaine de morceaux extraits de leur première session chez Lo'Spider à Ramonville. Après ça ils ont embauché un deuxième guitariste pour plus de virtuosité, Tony Pneumonia ayant dans sa jeunesse officié en tant que "Kptain Swindler" dans les Swindlers, le seul groupe français (vendéen qui plus est) a avoir jamais sorti un disque sur Rip Off Records (quelqu'un se souvient-il encore du meilleur label Punk Rock de tous les temps??), puis dans les Bikini Men, trio Power-Surf bien connu des plages du Grand Ouest. Tony n'avait jamais eu l'occasion d'enregistrer avec les Pneumonias avant cet après-midi du 11 janvier 2014 pendant lequel ils ont enregistré ces 10 nouveaux morceaux au repère du Lo'Spider à Toulouse bien sûr. Ils sont d'ailleurs entré à Swampland avec seulement neuf morceaux et ont composé le dixième sur place. Virtuosité je vous dis. C'est pas pour rien qu'on a pu retrouver des membres des Pneumonias dans des groupes comme les Mean Things, Wild Zeros, Bonzers, Creteens, Protokids et plein d'autres encore!
En écoute sur Bandcamp : http://franticcity.bandcamp.com/album/frantic-030
Reviews :
Dig It! (Toulouse) : "Punk Rock first quality par un des meilleurs gangs du pays en action depuis dix ans. Influences Rip Off Records et reprises de Loli & The Chones, Don Nix (surexcitée la cover!) et Swindlers (dont un des membres, le Kptain Swindler, se retrouve d'ailleurs dans les Pneumonias), plus sept originaux à tirs tendus qui laissent à peine le temps de respirer entre deux giclées. Percutant! "This is a Lo'Spider production"."
Bananas Mag (USA) : "The Pneumonias are a french band that’s been around for a good 10 years, and members have been in more bands than I care to list. Anyway, they play loud punk rippers halfway between the 77 punk sound of DMZ and the Pagans and the ’90s garage punk of the Rip Offs and the Angry Samoans (minus the humour). The shear energy, coupled with searing guitar, driving rhythm section and hoarse singing will definitely give you an irresistible urge to bob your head like a madman. The production is also spot on and also reminds me of the best the 90s had to offer, so if you like the tough sound of the Crypt catalogue, you can’t go wrong with that record."
City Trash (Holland) : "One of the truly greats from the good or at least better old days here in Europe. The Pneumonias are back with more of the same brilliance as they used to put to vinyl. Hell in these confusing days of "garage" this sounds and feels even better than back then. Still lurking and basically bringing the same sound back to life on this 10" which is just as or even better than they ever did. Two cover songs that blend in without irritation a fucking awesome sleeve just like back in the days. Don't want to sound old and with this shit I will never!"
-----
-FRANTIC 029
WHITE ASS "White Ass"
33 Tours - 500 ex
Vous avez fort probablement découvert White Ass avec leurs premiers enregistrements disponibles sur une split cassette avec les Skeptics sur Frantic City et Inch Allah records, vous vous êtes ensuite très certainement repus de leur hit "Stencil" qui ouvre la compilation "Hamburger Saignant" de Frantic City sortie il y a quelques mois, voici maintenant leur premier album, co-produit par Frantic City, Kizmiaz, Pouet! et Inch Allah! 12 titres enregistrés par Sashtrash et masterisés par Seb Normal joliment emballés dans une pochette dépliante. Pour ceux qui ne les connaissent pas encore, White Ass c'est un peu un "All-star band" du Garage Punk parisien puisque formé par d'ex ou actuels Teenage Moonlight Borderliners, Viscous Brothers, Crash Normal, Pierre et Bastien, T.I.T.S., Feeling of Love et probablement bien d'autres encore! S'ils ont décidé de monter ce nouveau groupe c'est parce qu'aucun des autres précédemment cités ne s'est autant frotté à ce son Garage Punk super trash et hyper-réverbé. Attendez un peu d'écouter ces 12 titres et vous aussi vous les remercierez comme il se doit!
Disponible contre 12 euros + port - Mailorder
En écoute sur Bandcamp : http://franticcity.bandcamp.com/album/frantic-029
Reviews :
Maximum Rock & Roll (USA) : "Probably not the best choice of a band name. "Cul Blanc" might have been subtler for our English speaking ears. I have been enjoying the bands coming out on Frantic City Records for a while now. White Ass is no exception. Their music is a fuzzy blend of ‘60s garage rock with some surfy-ness and some pop stylings. As usual I really like the faster ones like “Fox Around.” White Ass hail from Paris and feature current or ex-members of Teenage Moonlight Borderliners, Viscous Brothers, Crash Normal, Pierre et Bastien, T.I.T.S. and Feeling of Love. With a pedigree like that it’s hard to go wrong."
Rock Hardi (Clermont-Ferrand) : "White Ass est un groupe parisien composé de membres de Pierre et Bastien, Teenage Moonlight Borderliners, Crash Normal... Sur leur premier album, on découvre des morceaux très courts, nerveux, sauvages, avec guitares sales et voix saturées. Quelques titres plus "calmes" (doit-on parler de ballade?) comme "Frozen Eyes" prouvent que White Ass n'oublie jamais les mélodies. Les pré-retraités penseront aux Coronados, les plus jeunes répondront JC Satan. Peu importe, nous avons là du très bon garage punk emballé dans une très belle pochette... On comprend maintenant pourquoi pas moins de quatre labels se sont battus pour que cet album voit el jour!"
Dig It! (Toulouse) : "On chroniquait leur split-cassette dans notre numéro précédent, depuis ils sont passé au format supérieur avec ce premier LP chez Kizmiaz, Frantic City, Pouet! Schallplaten et Inch Allah Records. On vous le rappelle, White Ass c'est la réunion des Viscous Brothers et Teenage Monnlight Borderliners, deux combos post-ado d'Orléans... Ouais c'est vrai, maintenant ils jouent dans TITS, Feeling of Love, Pierre & Bastien, Crash Normal, et quoi encore... "Z'ont bien grandi les d'jeun's, mais z'aiment trop la drogue et la baston!" La plupart de leurs morceaux en parlent d'ailleurs, de manière plus ou moins équivoque... Ouais, et d'amours désabusées aussi. Tout ça sur fond de garage-punk saturé avec une voix emplie d'effet et des interventions de guitares tueuses... Quelques pures mélodies accrocheuses en prime ("Gootimes with my knife", "Live & Pretend"...)."
-----
-FRANTIC 028 - SOLD OUT!
ANGRY DEAD PIRATES "Garage music for mind and body"
33 Tours - 500 ex
Deuxième album des Toulousains après un split 25 cms avec les suédois de The Movements sorti en 2012 sur Pariah! Records, douze nouveaux titres enregistrés avec Lo'Spider à Swampland bien sûr. S'ils ne sonnent pas typiquement revival 60s ni Garage contemporain à la Black Lips, les Angry Dead Pirates sont pourtant bien un groupe de Garage, ils aiment la fuzz, les couches de reverb et ont même un orgue, un farfisa qui plus est! Ils ont clairement trouvé un son bien à eux, entre Garage, Grunge et Psyché, magnifiquement sublimé par le "Phil Spector" toulousain Lo'Spider, qui a d'ailleurs joué de la basse avec eux lors d'un concert mémorable au Pays Basque en compagnie des Skeptics, et pose ici quelques accords d'orguillette sur le morceau "Push Push". Il y a la famille et il y a les amis, puisque deux membres des Burn In Hell de Melbourne apparaissent sur deux morceaux de cet album, co-produit par Le Laboratoire, Barbarella Club Records et Frantic City. Et comme ils savent bien que c'est pas évident d'écouter un vinyl en bagnole, ils ont même glissé un CD de l'album sous la pochette du 33 tours!
En écoute sur Bandcamp : http://franticcity.bandcamp.com/album/frantic-028
Reviews :
Dig It! (Toulouse) : "Il vient tout juste de sortir des presses le nouveau long-player des forbans toulousains, "Garage Music for Mind and Body" qu'il s'appelle... Douze morceaux aux ambiances bien différentes entre psychédélisme, garage-grunge et pop avec même une incursion en terroir country lo-fi... Plus une excellente cover du "Broken Biscuit" des Deviants. Quelques invités de marque aussi avec les clavier et banjoïste des Australiens Burn In Hell... C'est joliment envoyé, avec classe et détermination, on attend la suite. C'est une co-prod Le Laboratoire, Frantic City et Barbarella Club Records."
City Trash (Holland) : "As the title sounds like a cheap add for shampoo this is anything but cheap or to put on your hair or body. And why didn't they put 'brilliant' in front of it : 'Brilliant garage music for body and mind' or any other word to explain the greatness of this record! Fuzz-filled sixties garage, twelve songs in total, all just pretty much perfect songs on their own but as a whole this record needs a whole lot of more attention besides this brilliant review in the only magazine that counts. I am fucking jealous of France and their music scene how bad can it be! Lo'Spider was involved, Frantic City and two other labels are responsible!"
-----
-FRANTIC 027
Compilation HAMBURGER SAIGNANT
33 Tours - 500 ex
Printemps 2014, Frantic City sort une compilation au format 33 tours pour sa 27ème sortie! Quinze titres inédits par autant de groupes 'Garage' de France et de Belgique. Certains sonnent plus Punk, d'autres plus Psyché, d'autres encore plus je ne sais quoi, ce qui est sûr c'est qu'ils méritent tous leur place sur ce vinyl! Avec Pierre et Bastien, Regal, Forever Pavot, Chimiks, Mountain Bike, Angry Dead Pirates, Le Pécheur, Skeptics, Combomatix, Kaviar Special, Dusty Mush, White Ass, Bikini Gorge, Dragster et Forever Skeptics. Masterisé par Lo'Spider, artwork d'Antoine Marchalot.
Disponible contre 12 euros + port - Mailorder
En écoute sur Bandcamp : http://franticcity.bandcamp.com/album/frantic-027
Reviews :
Dig It! (Toulouse) : "Bart a relocalisé son label Frantic City du côté de La Rochelle mais il n'en reste pas moins vif et concerné. Aujourd'hui il nous propose cette excellente compil en vinyle 30 cms, à la pochette discutable (perso, j'adhère), avec un large panorama des scènes françaises et wallones. ça démarre fort avec White Ass, soit les Viscous Bros et Teenage Moonlight Borderliners réunis... Ils peaufinent d'ailleurs un album. On poursuit avec les excellents Kaviar Special de Rennes et leur garage-power-pop, leurs collègues de village Combomatix qui tapent toujours aussi juste, puis les énervés parisiens Dusty Mush avec un "Boogie Bogger" entre garage et Jesus & Mary Chain... On revient vers la capitale bretonne avec le sauvage duo Dragster - à voir absolument s'ils passent par chez vous, les Skeptics reprenant "I want you" des Troggs, Bikini Gorge (Charles "Matix" et sa meuf) et on finit la première face en beauté avec un inédit des Chimiks issu des sessions de l'album "Modern Storm" enregistré par Mariconda. On souffle 5mn et on reprend le fil avec une face un poil plus "psyché"... Euh, bon ça commence en fait sur une connerie de Pierre et Bastien, "Guitare, Basse, Batterie", sans basse d'ailleurs, mais avec un sacré break de batterie... On revient aux choses sérieuses avec Le Pécheur et son envoûtant "Black Hole", puis Forever Skeptics, les travaux de vacances de Bart et Emile de Forever Pavot. On poursuit avec les Toulousains Angry Dead Pirates (dont l'album ne saurait tarder), puis les terribles Regal, la révélation garage pop indy en provenance de BxHell, Mountain Bike, et on achève avec peut-être le meilleur morceau de la compil, "Sweet Analog" par Forever Pavot. Ravigotant!"
Bananas Mag (USA) : "Long has it been since I last heard a compilation with that much good stuff on it. 15 great tracks from bands from all over France and Belgium. The A-side seems more focused on lo-fi and noisy garage punk. White Ass' "Stencil" is a perfect example. Tons of reverb, distorted vocals and yet a pretty catchy melody under all that muck. You also get the pissed-off sound of duos Combomatix and Bikini Gorge who should start being familiar with, since we review their stuff in almost every issue, and the buzzsaw punk attack of the Chimiks amongst others. The B-side feels much more psych and pop-oriented with songs by Angry Dead Pirates, Regal, Mountain Bike and Forever Pavot. My favourite track is probably "Don't call me Lucifer" from Forever Skeptics which I assume is a collaboration between Forever Pavot and Skeptics. Yeah, that's the best of both worlds! The creepy psychedelia of Forever Pavot mixed with the angry fuzz punk of Skeptics. My second favourite song would have to be Pierre et Bastien's incredibly stupid and funny "Guitare Basse Batterie" which, in addition to cracking me up, manages to stay effective as a song."
-----
-FRANTIC 026 - SOLD OUT!
WHITE ASS / SKEPTICS
Cassette - 100 ex
Seconde co-production avec les potes parisiens d'Inch Allah Records après le split cassette Teenage Moonlight Borderliners / White Fangs sorti il y a quelques temps déjà (FRANTIC 016). Sur cette nouvelle cassette vous trouverez les tous premiers enregistrements de White Ass, de Paris, groupe Garage Trash formé par d'ex ou actuels Viscous Brothers, Teenage Moonlight Borderliners, Crash Normal, Pierre et Bastien, TITS et plus encore. Cinq morceaux bien trash avec plein de reverb et de fuzz, mais surtout de très bonnes compos! Un groupe qu'il faudra surveiller de très près. Sur l'autre face on trouve six morceaux des Skeptics extraits de leur première session d'enregistrement en groupe faite en Hollande en Avril 2012 avec Robin, le premier batteur, à la batterie (comme par hasard). Une après-midi dans un Garage paumé quelque part dans Meppel avec Peter 'Tapeworm' (No-Goods, Keefmen, Grapefruit Zoo, Low Point Drains...) aux manettes de son vieux quatre pistes tout rafistolé... Des couches de Fuzz sur lit de Reverb... En même temps vous vous attendiez à quoi de la part des Skeptics? Dépêchez-vous de choper ça il n'y en a que 100 copies, donc pas pour tout le monde! Artwork d'Etienne Belargent et Alessandra Danelli.
En écoute sur Bandcamp : http://franticcity.bandcamp.com/album/frantic-026
-----
-FRANTIC 025 - SOLD OUT!
LADY BANANA / SKEPTICS
45 Tours - 300 ex
Lady Banana, de Göteborg, le duo le plus Trash jamais sorti de Suède (formé par Pontus, ex-Tundra Fucks) et les rois du Fuzz Punk The Skeptics de La Rochelle (membres de White Fangs, Mean Things, Wild Zeros et plein d'autres) se retrouvent sur ce split 45 tours, chaque groupe envoie un original et une reprise d'un de leurs morceaux favoris. Les 4 titres ont été enregistrés chez Lo'Spider à Swampland, Toulouse, où les deux groupes se sont arrêtés quelques jours pendant leur 'Tour De France' (qui s'est d'ailleurs terminé en Allemagne) d'octobre/novembre 2012. Après leur premier EP sorti sur Frantic City quelques mois auparavant (FRANTIC 020) Lady Banana continue à échaffauder son 'Mur de Trash', de l'autre côté se trouvent les premiers enregistrements en groupe des Skeptics, tous les disques sortis précedemment (deux 45 tours et un LP) ne contenaient effectivement que des morceaux enregistrés par Bart De Vraantijk tout seul dans sa chambre. Sur ces morceaux Bart joue de la guitare et chante et il est accompagné de Kristal à la basse et d'Etienne des Teenage Moonlight Borderliners, Crash Normal, White Ass (et Inch Allah Records) à la batterie simplifiée. Le Garage Punk le plus trash et primitif entendu depuis un bon bout de temps!!
En écoute sur Bandcamp : http://franticcity.bandcamp.com/album/frantic-025
Reviews :
Rock Hardi (Clermont-Ferrand) : "On retrouve Madame Banane sur ce split partagé avec The Skeptics. Les deux titres sont un peu moins trash que ceux du EP : "Aces Boogie" semble militer pour la réhabilitation de Blue Cheer tandis que "Run run run" est une version détraquée façon "White Light White Heat" de l'album à la banane du Velvet. De quoi donner un sacré coup de vieux à ce pauvre Lou déjà bien ridé. Quant à The Skeptics, ce n'est autre que le groupe du label manager de Frantic City. Après des débuts en solitaire dans sa chambrette, une escapade bénéfique en Belgique (sans Dodo La Saumur!) et un premier album sur le label allemand Moody Monkey Records, le projet solo du patron est donc devenu un vrai groupe (voir interview dans ce numéro). The Skeptics a pris de l'ampleur en trio, c'est encore plus sauvage, tribal et primal qu'auparavant! Belle progression!"
High Heels Slut (Belgique) : "It seems like both bands really found each other, which is cool! Skeptics have done some touring in Sweden, set up by Lady Banana and in return both bands toured France together. Sometimes there's just a click between bands or people, so this split record ain't a surprise. Lady Banana stomps through a great fuzzed-out original "Aces Boogie" that for sure would be nodded to for approval by Haunted George, early Oblivians or a less stripped-down Gories. Afterwards they give a similar treatment to "Run Run Run" by the Velvet Underground and they delivered a great take! On the flip the Skeptics present their first recordings as a three-piece. Also one original here, "Master of the Hive", and an up-tempo rendition on Howlin' Wolf's "Hidden Charms", giving the song a healthy Cramps feel. It's basic and honest Rock & Roll that will get ya shakin' at the party!"
-----
-FRANTIC 024 - 2ND PRESS - SOLD OUT!
FOREVER PAVOT "Christophe Colomb"
45 Tours - 600 ex
Forever Pavot c'est Emile d'Arun Tazieff, plan Psyché/Prog de Paris, qui s'est mis à enregistrer des morceaux tout seul. Il a sorti il y a quelques mois un single à 50 exemplaires qui s'est écoulé en quelques jours, Frantic City le ressort avec 2 morceaux de plus, limité à 300 exemplaires cette fois-ci ; quatre titres de Garage Psyché avec de grosses influences 60s (compilations « Psychedelic Unknowns », « Acid Visions » ou « Beyond the Calico Wall » en tête) mais pas seulement, notre Emile est aussi fan de groupes contemporains tels les fameux Tame Impala ou les français d'Aquaserge. Ajoutons une pointe d'Ennio Morricone et nous y voilà, la BO idéale pour une suite au Barbarella de Roger Vadim!
En écoute sur Bandcamp : http://franticcity.bandcamp.com/album/frantic-024
Reviews :
Rock Hardi (Clermont-Ferrand) : "Forever Pavot est le projet parallèle d'Emile Sornin du groupe parisien Arun Tazieff. Son premier 45 tours était un autoproduit ultra confidentiel puisque tiré à seulement 50 exemplaires. Frantic City a décidé de le ressortir en ajoutant deux morceaux supplémentaires. Une très bonne initiative : "Christophe Colomb", "Palestine", "Le pénitent le passe" et "Sable mouvant" sont trippants comme des BO de films imaginaires des années 60/70... François de Roubaix meet Ennio Moricone with Black Sabbath! Quatre titres de garage psyché... comme de la musique prog qui aurait oublié d'être ennuyeuse (pléonasme)! "De bonnes vibrations sur cette surprenante petite galette" auraient conclu les hippies."
Razorcake (USA) : "Frantic City tosses in two bonus tracks on Émile Sornin’s reissue of his first 7". The original 2012 7" of space rock voodoo out of Paris cut, “Le penitent le passé” and “Christophe Colomb” - long haired, guitar-heavy tracks dusted with Hindi vocals. A year later, “Palestine” and “Sable Mouvant” are tossed into the mix, spiraling Pavot into the realm of Tame Impala’s neo-psychedelic guitar buzz with vocals taking a back seat. One a 60s era hypnotic built to accompany a Mario Bava death scene, the other, a tidal wave of guitars like New Zealand’s Kraus laced with violin. Sornin has since laid more vocals on his work, so pick this up for atmospheric soundtracky stuff. Recommended."
-----
-FRANTIC 023
WARM TOY MACHINE / WHITE FANGS
45 Tours - 300 ex
Deux groupes de Bruxelles qui partagent leur bassiste, ça sent le split consanguin! White Fangs envoie plus lourd que d'habitude avec "Shit Happens", enregistrée pendant les mêmes sessions que l'album, sorte d'hommage aux Cosmic Psychos ; sur l'autre face les mecs de Warm Toy Machine qui ont sorti un terrible premier album l'année dernière et préparent le suivant nous finissent avec leur mélange de Garage, Punk et Blues cradingue super fuzzy. Les deux morceaux ont été enregistrés chez Lo'Spider à Swampland et tu sais que ça va envoyer!! 300 exemplaires numérotés à la main avec 2 pochettes différentes.
Disponible contre 6 euros + port - Mailorder
En écoute sur Bandcamp : http://franticcity.bandcamp.com/album/frantic-023
Reviews :
Rock Hardi (Clermont-Ferrand) : "Deux franco-belges colocataires sur ce split single : Warm Toy Machine avec un "Angiecaped" que vous connaissez déjà si vous avez écouté le CD bonus de RH 42 et White Fangs avec un "Shit Happens" inédit. Intro avec basse vrombissante, guitares lance-flammes, chanteur méchant... "Shit Happens" fait du dégât! Ces furieux possèdent d'autres armes de destruction massive sur un premier album chroniqué ailleurs dans ce numéro."
High Heels Slut (Belgique) : "When hooking up bands for a split release they either match like ham and eggs or match like Duvel and strawberry juice. But in this case you're all in for a winner! Warm Toy Machine are a buncha Frenchies that relocated to Brussels and nail down a harsh, loud Rock & Roll hurricane reminiscent of Sonic Chicken 4, Kung Fu Escalator or the Hulks. As nasty as we love it! White Fangs take over on the flip and shove their best track down your throat. "Shit happens" rips you Aussie-style and runs you over like a more garagey Cosmic Psychos. It's all here, that basic, energetic, distorted bass riff, the wah-wah effects on the guitar and just a plain rippin' song! Shit happens for sure, but sometimes it sounds so damn good!!"
-----
-FRANTIC 022 - SOLD OUT!
JERRY SPIDER GANG "Back to Life"
45 Tours - 300 ex
Le fameux Gang toulousain est de retour avec un nouveau 45 tours!! Lo'Spider (guitare + chant) et son alter ego Yo'Spider (basse + regard qui tue) sont désormais accompagnés de Jé (Greedy Guts) à la batterie et Reno (Cheap Chaser, Supermarket) à la guitare, ils se sont enfermé quelques heures aux studios Swampland (of course!) en septembre 2012 juste avant de partir pour une tournée épique de deux semaines en France et en Belgique, et ils ont eu le temps d'enrgistrer ces trois nouveaux morceaux (dont une reprise des Powder Monkeys). Garage Punk Stoogien et solos wah-wah à la Cosmic Psychos, le Jerry Spider Gang en grande forme!
En écoute sur Bandcamp : http://franticcity.bandcamp.com/album/frantic-022
Reviews :
Dig It! (Toulouse) : "Le Jerry Spider Gang est de retour aux affaires avec un nouveau 45t sorti à l'occasion de la tournée automnale du Gang en tirage limité à 300 ex. Désormais de nouveau à quatre après une période en trio, le groupe toulousain fait donner à plein sa puissance de feu et carbonise trois titres sous le nerveux patronage du Sonic's Rendez-Vous Band, des Hellacopters et de quelques australiens barbelés (ils reprennent le "Yin Yang" des Powder Monkeys). On est ravi de ce retour en force et en forme."
Rock Hardi (Clermont-Ferrand) : "Et paf! Un EP du Jerry Spider Gang qui nous tombe dessus par surprise. Et ce ne sont pas des fonds de tiroir mais bien trois morceaux récents enregistrés en 2012 à Toulouse chez Lo'Spider, dont une reprise des Powder Monkeys. "Back to life" et retour à un rock & roll high energy sauvage, brut, puissant. L'un des meilleurs groupes français dans le genre mais aussi l'un des plus absents! On ne peut qu'apprécier encore mieux ce single miraculeux."
-----
-FRANTIC 021 - SOLD OUT!
WHITE FANGS "White Fangs"
33 Tours - 300 ex
Album 10 titres des Bruxellois de White Fangs enregistré à Swampland, Toulouse pendant leurs deux tournées françaises (juillet 2011 et janvier 2012) avec Angelo (Warm Toy Machine) à la basse, Bart (Skeptics, Wild Zeros, Mean Things, Pneumonias...) à la guitare / chant, Charles (Marvin Gays) à la batterie et Benjamin (Creteens, Yussuf Jerusalem...) à la guitare sur plus de la moitié des morceaux. C'est Garage, c'est Punk, c'est Trash et ça braille, Lo'Spider a encore fait du super boulot (il pose même de l'orgue sur deux morceaux!), artwork de Guillaume Sport-Lukçe, pochette sérigraphiée, découpée, pliée et numéroté à la main!! Co-produit avec AzBin Records et limité à 300 éxemplaires.
En écoute sur Bandcamp : http://franticcity.bandcamp.com/album/frantic-021
Reviews :
Rock Hardi (Clermont-Ferrand) : "Un Marvin Gays (batterie), un Warm Toy Machine (basse), un Creteens/Yussuf Jerusalem (guitare) et un Skeptics / Mean Things (chant/guitare) constituent The White Fangs. Leur premier album a été produit par Lo'Spider, il est sorti en vinyl sur Frantic City en coproduction avec AzBin Records (le label de Regal) alors une chose est sûre, vous ne trouverez jamais la musique de ce groupe sur la sonnerie de votre mobile et encor emoins en application sur votre tablette. On sent bien quelques petites envies country ("I don't wanna die again") mais elles sont vite réprimées : des morceaux hurlés torchés en 90 secondes alternent avec des titres moins speed sur lesquels des guitares tronçonneuses font merveille ("Dark side of my mind", "You can't get it better"), un peu comme si Poison Ivy croisait le fer avec Ron Asheton. C'est crade, violent, ça fait pas semblant. Du Garage Punk comme on l'aime! Tirage limité à 300 copies."
City Trash (Holland) : "Dark gloomy fuzzed-out Garage Punk from Belgium/France. We already got acquainted with the powerful sound of the White Fangs on a split 7" with Combomatix and a split cassette with Teenage Moonlight Borderliners. We recognize the voice of Bart De Vraantijk who absolutely hasn't got a thing to do with this magazine, which makes me think of the Skeptics and it all got the same and good ingredients as that band but somehow sounds totally different, no sixties touch here and I guess the fact this is a full-blown band is the reason it sounds as one, this is the way I love my trash."
Bananas Magazine (USA) : "Here's another twelve incher from the French Frantic City label. It's got dollops of cool fuzz guitar and heavily treated vocals, which pretty much puts it in the same universe as Bazooka. But I like the vox more on this one... Some of the songs stick in your head a bit too. Bonus : pretty bitchin' garage punked up cover of 'I'm a Bug'."
-----
-FRANTIC 020
LADY BANANA "Adult Rock"
45 Tours - 300 ex
Plus bruyants que les Oblivians et plus crades que Cheater Slicks, voici Lady Banana, de Göteborg, Suède! Ils sont deux et ils sont beaux bien-sûr, l'un d'eux était le cerveau-maître derrière les Tundra Fucks, autre duo devenu trio qui avait déjà sorti sur quelques 45 tours des morceaux Garage Trash parmi les plus ataviques qui puissent se trouver. Il revient avec un nouveau batteur et quatre nouveaux titres enregistrés dans un placard à balais!! Batterie primitive, guitare super trash et autres sons bizarres sont au programme de cette vingtième production Frantic City limitée à 300 copies avec pochettes rose fluo sérigraphiées par le batteur lui-même!
Disponible contre 6 euros + port - Mailorder
En écoute sur Bandcamp : http://franticcity.bandcamp.com/album/frantic-020
Reviews :
Dig It! (Toulouse) : "Ne les confondez pas avec leurs homonymes espagnols, ces Lady Banana là viennent de Göteborg (encore!), le guitariste chanteur sévissant aussi avec les Tundra Fucks. Nos deux gentlemen à tête de cochon pratiquent une sorte de garage punk très trash, bordélique et bruitiste mais paradoxalement mélodique. Sous sa couverture fluo et fendarde sérigraphiée par le batteur en personne, Adult Rock contient quatre titres accrocheurs noyés sous les larsens, les crachotements et l'adrénaline. Premier EP prometteur!"
-----
-FRANTIC 019
COMBOMATIX "Combomatix"
33 Tours - 500 ex
Le duo Garage trash rennais Combomatix a choisi Frantic city pour sortir leur premier 45 tours "Cocktail Scandinavie" en 2010, et c'est toujours Frantic City qui sort leur premier album éponyme 2 ans plus tard, après avoir sorti un split 45 tours avec les Bruxellois de White Fangs en 2011! Dix nouveaux titres enregistrés chez Lo'Spider à Toulouse, meilleure production donc, plus de travail sur les guitares notamment, et c'est de loin la meilleure chose qu'ils nous aient pondu pour l'instant! Les premiers enregistrements évoquaient indubitablement les Oblivians ou autres Gories, ces nouveaux titres au son plein de reverb et bourrés de cocottes bien placées lorgnent plus du côté des Oh-Sees, sans pour autant délaisser le côté trash et débraillé qui fait le charme du duo. 33 tours limité à 500 exemplaires dont 100 copies sur vinyl jaune transparent du plus bel effet!
Disponible contre 12 euros + port - Mailorder
En écoute sur Bandcamp : http://franticcity.bandcamp.com/album/frantic-019
Reviews :
Dig It! (Toulouse) : "Premier album pour le duo rennais Combomatix. On y reconnait le gros son organique façon Lo Spider boostant une dizaine de décharges garage punk minimalistes, tendues et mordantes, armées de breaks déroutants et de parties de gratte bizarroïdes histoire de ménager le suspens. On appréciera en intro l'instru tranchant "Dead Bad" enrobé de handclaps improbables, la touche Oblivians des débuts sur "It Hurts Me With No Pain", "Down By The River" ou le sanglant "I Have A Gun", les bruitages spatiaux de "Big Nose" ou le groove nerveux de "Don't Let Me Down". Une coproduction avec le mystérieux labell Elégances Rds déjà responsable d'un single des Chimiks, basé entre Poitiers et Rovaniemi (!?)."
Rock Hardi (Clermont-Ferrand) : "La pochette est aussi bizarre que celle de l'album des Ramones "Halfway to sanity" où l'on voyait le groupe new yorkais devant l'entrée glauque de ce que l'on supposait être un restaurant chinois. Les deux lascars de Combomatix posent devant ce qui semble être une boutique discount / restau asiatique et ils font une drôle de tronche. Le Ipod made in Taiwan ne devait pas être frais, la digestion fut mauvaise et l'on comprend leur colère sur les 10 titres de ce premier LP. Une fois de plus, nos acrobates doués réussissent le grand écart blues trash sauvage / post-garage punk et font avancer le schmilblick d'une scène en perpétuel renouvellement mais qui a parfois tendance à s'enfermer dans des références un peu trop marquées. Chez Combomatix, on n'est pas du genre à vous servir du réchauffé. A déguster sans tarder."
-----
-FRANTIC 018
THE CHIMIKS "Modern Storm"
33 Tours - 500 ex
Après l'aventure Fatals, Vince Posadzki, ex-Vipères, Aqua Nebula Oscillator, Bop Pop Killers et plein d'autres, originaire du Québec, s'installe à Paris où il monte les Chimiks avec Louie Louie (Happy Burger) à la basse et Ronnie Rollo (Weak, de Fétilly, La Rochelle!!) à la batterie. Ils sortent rapidement un premier single limité à 250 exemplaires sur Élégances Records puis c'est Slovenly qui sort un mini-LP 8 titres. Ce mini-LP enregistré à la maison au son super crade dégoulinant de fuzz nous ramène tout droit dans la période "Free Cocaine" des Dwarves, c'est trash, irrévérencieux, ça balance et ça se pose pas de questions. Leur nouvel album, "Modern Storm", a cette fois été enregistré à Toulouse chez Lo'Spider bien sûr, mais avec Mike Mariconda (qui a joué dans les Raunch Hands, Devil Dogs... et enregistré pas mal de disques pour Crypt dont ceux des New Bomb Turks!) aux manettes en plus du Lo'! Et bien sûr, les deux ensemble ça fait des étincelles, le son est terrible. Dix nouveaux titres qui puent toujours le Dwarves d'époque à plein nez et rappellent également les Dirtys, Reatards ou Motards. En gros ça envoie du lourd et c'est la meilleure bande-son pour la fin du monde, dépêchons-nous il ne nous reste que quelques mois!! Coproduit avec Barbarella Club Records, nouveau label dont le siège social sied au 37 quai Valin à La Rochelle...
Disponible contre 12 euros + port - Mailorder
En écoute sur Bandcamp : http://franticcity.bandcamp.com/album/frantic-018
Reviews :
Rock Hardi (Clermont-Ferrand) : "Les "Chimiks"? Du Psyché Folk sous LSD? Du Dub House sous ecstasy? Pas vraiment. Si je vous dis que l'on retrouve un ex-Fatals et un ex-Weak dans ce groupe et que "Modern Storm" a été produit par Lo'Spider et Mike Mariconda (Raunch Hands, Devil Dogs...), vous voyez un peu mieux à quoi ressemble cet album? A du Punk Rock, bien entendu! Et du genre saignant. Chanteur sauvage (et le mot est faible!), riffs de snipers... Je ne sais pas à quoi carburent ces parisiens mais leurs 10 titres décrassent les esgourdes grave. Il y a du Dwarves dans leur potion magique et d'autres substances sonores illicites que je vous dévoilerai peut-être lorsque j'aurai retrouvé mes esprits."
White Trash Soul (Grèce) : "You know summer's not a good season for taking care things. At least for me cause I'm already late a month on this (sorry man!)... And I tell you my fault's became bigger when yesterday gave it the listen! Bart sent me another fuckin' dynamite, keeping up high the standards Frantic City Records habituated us for years now (The Wild Zeros, The Pneumonias, Atomic Suplex, The Skeptics, The Beavers, Heartbeeps, etc). The press info says something for the Dwarves subsequent obvious influences, BUT these guys here for sure were good students in class for the '60s Punk' lessons and especially those chapters for 'Back From The Grave' volumes. The guitar shaves and slash throughout long play's existence by squinting the one eye on the Stooges tradition and the other on every single creepy garage riff came outta the States during the early sixties. I haven't heard Chimiks earlier stuff but I'm definitely sure with this piece of plastic they entered today's global punk rock major league! The fact that WTS's favorite engineer Mike Mariconda, put hands upon is another safeguard for "Modern Storm" 's wild and savage sound. I assuredly can tell that Tim Warren's gonna envy Frantic City for this! Now where the fuck did I placed those Dirtys and Los Ass-Draggers CDs, cause my appetite's open?!"
High Heels Slut (Belgique) : "After a rippin' self-released debut 7" and an album on Slovenly, France's most raw Rock & Roll band returns on Frantic City with a brand new smasher, and knowing this label's taste in wild and fucked-up Rock & Roll I can only come up with the conclusion it's a perfect fit. "Modern Storm" is one hell of a rude and harsh ride of loud, obnoxious and nitro-fuelled Rock & Roll that spits and kicks you right in the eye. If the Fatals would have ever recorded a session with Jay Reatard as special guest they could sure have come up with onslaughts like "She sleeps tonight", "The Valley of Broken Hearts" or "Hole of the Black Kids". All of these ten tracks were laid down by former Raunch Hands Mike Mariconda, the guy responsible for recording so many great Crypt Records bands and his recording skills fit the Chimiks dawn well, transferring all of their live anger and energy onto this great piece o' black wax!"
-----
-FRANTIC 017 - SOLD OUT!
REGAL "Possible Endings"
33 Tours - 500 ex
Deuxième LP chez Frantic City, c'est le premier disque de Regal, groupe formé à Lyon par d'ex Last Rapes of Mr Teach et d'actuels Le Pêcheur. Emmené par 4 jeunôts qu'on dirait tout droit sortis d'un bouquin de Jack Kérouac, Regal joue du Garage. Les influences primaires sont clairement ancrées dans les années 60, compiles Back From The Grave et Garage Punk Unknowns en tête, pourtant Regal est loin d'être un groupe de Garage Revival, les mecs ont écouté les Black Lips en boucle, ça on s'en doute, et sur les douze titres de ce premier album, deux sont de belles envolées Folk voire Americana où se mêlent guitares acoustiques et violon irlandais. Pas étonnant lorsque l'on sait que le chanteur principal de Regal, Caelan O'Flaherty, également guitariste, est d'origine Irlandaise. Si certains passages de ce "Possible Endings" nous amènent donc sur de verts pâturages récemment défrichés par les Indian Wars, les quatre moutons noirs de Regal n'en restent pas moins friands de cette herbe bien grasse dont les graines ont été plantées par les Seeds et l'entretien assuré par les Black Lips ou autres Weakends (pour le côté vin rouge). Douze titres enregistrés à la maison sur un joli 33 tours emballé par Antoine, le batteur du groupe, co-produit avec AzBin Records, nouveau label monté par Xavier, l'autre guitariste de Regal (qui était à la batterie dans les Last Rapes).
En écoute sur Bandcamp : http://franticcity.bandcamp.com/album/frantic-017
Reviews :
Get Bent! (USA) : "I studied many years of Continental French growing up (K to Grade 11 if you’re wondering); though I never learned anything about French new wave, punk or garage music. I didn’t get a grasp on any killer French tunes until the 90s - Gasoline, Splash 4, The No-Talents, Plastic Bertrand - and so on… It’s nice to see that in 2012 there is substantial life in the French underground. Regal are the latest rock ‘n’ rollers from France to be kicking up a stink alongside fellow countrymen Jack of Heart and Yussuf Jerusalem. Regal, musically, have more in common with Montreal native Demon’s Claws. Psychedelic and occasionally poppy, they are excellent players. “Am I in Hell”, the LP’s opener is a reverb-soaked ditty stopping off on the 13th floor. Cue the fire engine siren. ”Toi Toi” is 60s garage at its finest. Grab your lady and shake your ass. “Do As I Say” should be retitled “Do As I Say - Grab Your Lady and Shake Your Ass (Slight Return)”. I love the minor chord changes. This is the garage revivalism that first enamored me to the genre. ”Industrial King”—Some Marksultanism™ happening here, but he’s le cool and so are these guys. “Heaven Will Be Fun” and “I’ll Go Someday”—here come the Stones. Fuck yeah. Any acoustic rock a la Beggars Banquet-era Stones is badass. All the tracks on Possible Endings are pretty excellent. Mixing gritty 90s psych punk and fuzz folk of the late 60s Stones makes for some uneasy listening."
Bananas Magazine (USA) : "Now that's the kind of stuff I like to hear. This is labeled as Garage but it has so much more to offer. Sure, there's some reverb and fuzz in abundance, but you'll also get some jangly guitar that gives the album its folk-punk feeling. The melodies also take from American folk music, mixed with the right dose of Psych, raw energy and a deliberate clunkiness and dissonant style that once again leads me to compare the band to the Black Lips (them again!). You won't find straight Garage stuff though on this platter. No Sir, Regal is way too sophisticated for that kinda shit. They like to write a good song and mix up their influences. The singer is what really makes it for me. He sings in this quivering voice, that far from making him sound weak, make him sound vicious. Something about him reminds me of the singer of the Subsonics - listen to "Lonesome Jeanne" or "Industrial King" to see what I mean - although admittedly, the two bands have very little in common. When needed though, the singer can tone down his aggressiveness to fit with the more laidback/end of the summer kinda feel of certain songs, particularly the two acoustic numbers, which really display more of their folk/blues influences, along with some Irish ones. This is a record to put along Indian Wars debut LP, although I prefer Regal's record by a long shot."
Rough Trade (UK) : "'Possible endings' is Regal's debut long player, a record packed to the brim full of trashed up Garage Pop nuggets, drawled vocals not shy of bursts of melody and enough drunken chaos to make the whole affair red hot with fun. Hailing from France, a murky clime responsible for much great, weird Garage fuzz in the last couple of years, Regal are a joyride car-crash mix of the Fall, Gun Club, Damaged Goods era Garage supremity and a myriad of teenage mutants stomping out a beat in worldwide garages from anytime since the mid 60s to the present day."
-----
-FRANTIC 016 - SOLD OUT!
WHITE FANGS / TEENAGE MOONLIGHT BORDERLINERS
Cassette - 150 ex
Seconde cassette chez Frantic City, les White Fangs (groupe garage punk Bruxellois formé par des members des Marvin Gays, Warm Toy Machine, Wild Zeros, Mean Things, Skeptics, Pneumonias etc) balancent 8 morceaux extraits de la même session que le split 45 avec Combomatix, donc enregistrés par Benjamin des Creteens et Yussuf Jerusalem dans sa cave à St Ouen, ils terminent en beauté avec une reprise du "Mongoloid" de Devo. Voilà pour la face A, en face B les Teenage Moonlight Borderliners de Paname envoient eux aussi 8 morceaux enregistrés sur un dictaphone (!), Garage Blues plein de reverb bien trash et bien efficace, en duo! Artwork d'Henry Death. Co-produit avec Inch Allah Records.
-----
-FRANTIC 015 - SOLD OUT!
THEE MARVIN GAYS "Thee Marvin Gays"
33 Tours - 300 ex
Premier 33 tours sur Frantic City Records et c'est le premier disque des Marvin Gays, groupe Garage Punk aux accents fort Psychédéliques de Tournai, dans la province du Hainaut, au sud de la Belgique. Dix titres enregistrés chez Lo'Spider à Toulouse, influences 60s (13th Floor Elevators, Seeds...), 70s (Punk 77) et plus contemporaines (Black Lips, Demon's Claws...), deux guitares qui se tirent la bourre, chant mixte entre Lulu et Yann, Lo'Spider vient poser sa ligne de basse sur un morceaux, très cool! Artwork de Robin Renard, pochette sérigraphiée, découpée, pliée, collée et numéroté à Tournai par les membres du groupe eux-mêmes! Pur produit de l'artisanat Tournaisien! Co-produit avec Love Mazout Records.
Reviews :
Bachelor Records (Autriche) : "Fantastic record - Fantastic artwork!"
City Trash (Hollande) : "Within the package from Frantic City was the first record from Thee Marvin Gays a Belgian band that really plays some insane-like Rhythm & Blues, it really blew me away and hasn't left my record player yet. They have some real classic sounding killers like "Hunter", "Get married" or "Desperatly Ill" so if you can get passed the slightly stupid band name, believe me this is fucking good!"
Rif Raf (Belgique) : "‘Thee Marvin Gays’ nous est parvenu accompagné d’une petite biographie manuscrite, s’excusant poliment de « l’amateurisme » de ce courrier. C’est justement tout ce qui fait le charme de ce disque. Parce que cet album, bricolé sur un 8-pistes à bandes quelque part vers Toulouse, déborde de bonnes idées. Ce combo tournaisien a absolument tout pour plaire. A commencer par une pochette vraiment sublime qui annonce parfaitement la couleur. Ou plus précisément l’anthracite d’un groupe qui va au charbon pour tout dire en dix morceaux de deux minutes : on aime les Cramps, l’Experimental Tropic Blues Band, le garage sixties et si vous ne trouvez pas ça moderne, on vous emmerde. Par contre si vous aimez les disques crasseux, les aventures soniques de Thee Oh Sees et le psychedelisme West Coast, vous procurer un de ces 300 vinyles sérigraphiés n’est sans doute pas le moins bon investissement de votre mois. Les voix tordues et les guitares torchées de ‘No Carpenter’, pour n’en citer qu’une, vous les rendront au centuple."
-----
-FRANTIC 014 - SOLD OUT!
COMBOMATIX / WHITE FANGS
45 Tours - 300 ex
Après un premier 45 tours, "Cocktail Scandinavie", sorti chez nous il y a quelques mois, le duo Garage Trashos Deglingos rennais Combomatix revient avec 2 nouveaux morceaux enregistrés par Alexander Bunch (Carpet Sellers) chez Baldo (Blutt, Carpet Sellers, Chimiks...)! C'est Garage, c'est Trash, ça envoie et ça se marre bien, nickel michel! Les White Fangs, nouveau trio Bruxellois formé par des members des Marvin Gays, Warm Toy Machine, Wild Zeros, Mean Things, Skeptics, Pneumonias etc, posent deux de leurs morceaux sur l'autre face, enregistrés en Avril 2011 par Benjamin Daures (Creteens, Jack Of Heart, Yussuf Jerusalem...) dans sa cave à St Ouen! Premier morceau assez "dark", le second est un brûlot Garage Punk à la Reatards, Kill-A-Watts etc. Artwork par Robin Renard.
Reviews :
Dig It! (Toulouse) : "Split single avec deux des groupes le splus turbulents du moment. Les Combomatix de Rennes qu'on avait découvert avec un premier 45t chez Frantic City (le même label que pour celui-ci donc) et les Bruxellois White Fangs. Les Bretons sont métamorphosés comparé à leur premier single, d'ailleurs j'ai eu du mal à les reconnaître si ce n'est ce delay exacerbé. Son puissant, morceauxentre garage et power pop, avec un vrai talent de composition et une excellente voix. Une sorte de real-rock à la française... A deux. Remarquable! De l'autre côté, White Fangs (soit Bart de Vraantijk des Mean Things, Wild Zeros, Skeptics etc à la guitare, Angelo de Warm Toy Machine - dont el premier maxi vient de sortir, distribué par P.Trash - et Nerveux le batteur des Marvin Gays) sont allés se faire prendre la tension par Benji/Yussuf pour mettre en boîte deux morceaux de belle facture entre garage et post-punk. on attend la suite avec impatience."
Bananas Magazine (USA) : "Here is a split between two up and coming European bands. Combomatix (Rennes) and White Fangs (Brussels). It starts off with Combomatix whose name makes me think of a delicious snack machine. Their first track is "Bikini Gorge" an upbeat garage punk rager. Then you have "Mary" which slows things down to a nice sloppy pace. Flipping it on over to White Fangs. Their first song "When everything's Gone" is a cool mid-tempo number with twanging spaghetti western guitar action. For their second song you get a good chugging punker called "I think I can live without you". All four tracks are good enough to be their own 7"s and I'm sure we'll be hearing more good stuff from them in the future."
-----
-FRANTIC 013 - SOLD OUT!
ATOMIC SUPLEX "Rock & Roll Must Die"
Cassette - 100 ex
Après le 45 tours 3 titres sorti sur Frantic City début 2010 (FRANTIC 010), le groupe Garage Punk Super Trash de Croydon, UK, emmené par le guitariste/chanteur au casque d'aviateur revient avec une cassette 10 titres (qualité professionnelle) tirée à 100 exemplaires numérotés! Les 5 titres de face A sont des enregistrements studios, le premier est une version longue remaniée et complètement folle du fameux "Rock & Roll Must Die", le dernier est une version au Farfisa de "I'm on" parue sur le split avec Hercules II sorti sur Radiowave Recordings (UK); les 5 titres de face B sont un enregistrement live d'un concert au Japon, Super Trash bien sûr, les Guitar Wolf anglais en grande forme viennent se la mettre avec Seiji et sa bande! De quoi bien se décrasser les oreilles!!
Reviews :
City Trash (Hollande) : "After the early this year released 7" from this British Rock & Roll band frantic City records now presents a cassette holding 10 songs some mixes and remixes and 5 songs performed on some stage in Japan. Really liked the 7" and god knows why cassette seems to be the next big thing, you won't hear me complain that's for sure and definitely not about this one. Some songs well all three that were on the 7" are also to be found on this tape but different though and it's the whole package that counts and well it's mayhem Guitar Wolf style with an added saxo, it's insane! Had my doubts live music on a cassette that's really challenging but works out perfectly it's actually my favourite side. It's trash, it's Frantic... looking good."
Terminal Escape (USA) : "Like Guitar Wolf on mescaline, Atomic Suplex blast through some of the most insane sounding rock & roll I've ever come across. One side features tracks from their full length of the same name (including a self indulgent and saxophone heavy remix of the title track and a version of "I'm On" delivered with farfisa in place of ear splitting garage distortion), and the flip shows Atomic Suplex in their element : live and on fire in Tokyo. The don't-give-a-fuck just edges out the bluesy swamp rock sensibilities that drive this band, but the conflict is what makes them so addictive. 24th Century Buddy Holly broadcasting from Mars - broadcasting straight into your earholes."
-----
-FRANTIC 012 - SOLD OUT!
COMBOMATIX "Cocktail Scandinavie"
45 Tours - 300 ex
Premier single pour ce jeune duo de déglingos Rennais, trois morceaux de Garage Punk trashos avec juste guitare/chant + batterie enregistrés sur un 4 pistes à bandes, zéro over-dubs! On pense aux début des Magnetix, Gories, Oblivians, Oh-Sees... ou Supercharger qui aurait viré Greg Lowery! ça ne fait que quelques mois qu'ils éxistent mais ils ont déjà fait les premières parties de groupes comme Eddie & the Hot Rods, Thee Oh-Sees, Digger and the Pussy Cats, Yussuf Jerusalem... Super trash, super fun!
Reviews :
Digital Eaters (France) : "Combomatix est un duo rennais de ker-garage guitare batterie, imaginez passer au mixer les Magnetix, Thee Oh Sees, peut-être même aussi The Gories et quelques autres trucs cradingues, secouez et dégustez. Avec des titres comme "Bikini Gorge" et "Paye ta chatte", l’humour est fin, et en concert on fait le Rock ! Combomatix ??!! C’est de la musculation porno-gay dopée aux hormones et à la sueur !!! Ça sature et on se bouscule joyeusement pour se faire vomir les lyrics ravageurs et ravagés de Charme Jambon rythmé par le métronome Captain Yannou les gros bras."
Up Yours! (Belgique) : "A new French Duo from Rennes, city with a longtime Rock & Roll history and still a lively active current underground scene. "Cocktail Scandinavie" is a perfect raw and primal trashpunk with screaming vocals on top of tribal drums and guitars soaked in tremble closeby the Link Wray angle. "Man for Sell" recalls the very first Magnetix efforts in all its Cramp-ish splendor while "You're a liar" comes like monsterous, primitive pounder which gets mangled between Gories, Oblivians and Cramps. Three fine, crushing tracks that will surely tear any damn place up and causes to evoke enough upheaval and mayhem for any garage stomping bash. A new neat addition to the Frantic City line-up."
-----
-FRANTIC 011
COBALT CRANES "Freak Out"
45 Tours - 500 ex
Il aura fallut attendre une bonne année pour que ce 45 tours voit le jour, premier single 3 titres de ce groupe de Los Angeles et premier groupe US sorti sur Frantic City! Deux morceaux de Weird Garage Punk speed aux guitares bien psyché en face A, le premier est chanté par la sulfureuse bassiste Kate, le troisième morceau en face B est un mid tempo plus mélodique/mélancolique qui me donne envie de ressortir mes cassettes des Wipers à chaque écoute.
Disponible contre 6 euros + port - Mailorder
Reviews :
Maximum Rock & Roll (USA) : "A dirty slap of garage punk, the production fuzzed but not totally blown out (close, though). Taking in the basic, primitive thud of all those obscure one-hit wonders on the Teenage Shutdown series, and adding a Stooges/Velvet Underground sonic wail. Side B grooves right into a garage shoegazer vibe, like Sonic Youth without the art school trappings, or Spacemen 3 without the downers. Me like."
-----
-FRANTIC 010
ATOMIC SUPLEX "Rock & Roll Must Die"
45 Tours - 500 ex
Destructo Rock & Roll at its best, ces gars (et cette meuf) de Croydon (Banlieue de Londres) sont les Guitar Wolf anlais, sans déconner! Ils ont sorti un premier split 45 tours avec les Swankers sur Death Pop (UK) avant ce single, et depuis ils ont sorti deux autres split 45 avec Hercules II sur Radiowave Recordings (UK) et avec Theee Bat sur Swamp Fiction (Japon). Ils ont fait au moins deux tournées au Japon et n'arrête pas de jouer chez eux à Londres et dans le reste de l'Angleterre, j'ai assisté à un de leurs shows et c'etait une boucherie Rock & Roll Trash sans nom, comme sur le disque! Trois titres Garage Punk speed et super trash genre les Sonics rencontrent Guitar Wolf, guitare qui dégueule de partout, sax débraillé et batterie rageuse!!
Disponible contre 6 euros + port - Mailorder
Reviews :
Crypt Records (USA/Allemagne) : "Loud, raw and out of control garage punk. Think of early Guitar Wolf with a saxophone. GREAT!"
High School Reject (Hollande) : "I'm a sucker for that kind of loud destructo Rock & Roll!! Fucking great."
Dig It! (Toulouse) : "Wah la claque! Cloué au mur en 1'43" votre serviteur! Et par un truc intitulé "Rock & Roll Must Die" en plus! Ce métier devient dangereux. C'est garage punk à donf. Tétanique à mort. Lacéré de hurlements. Enfoncé le Guitar Wolf! Ecrabouillés les Sonics! Et ces Anglais ravagés se permettent même d'être marrants sur "Do the Suplex", la danse qui fait déjà un carton dans les garages japonais. M'étonne pas tiens."
Abus Dangereux (Bordeaux) : "Vouloir la peau du rock & roll quand l’on pratique un garage rock à décorner les buffles, c’est un peu comme si un boucher réclamait l’avènement du tout végétarien. Un truc à y perdre son latin ! Atomic Suplex, c’est des Anglais récupérés par Frantic City, le label Rochelais, qui en connait un rayon en secousses barbares. Dont on a ici trois explosives illustrations mixées à la grenade et produites à la tronçonneuse. Carrément pris sur le vif. Saisissant!"
-----
-FRANTIC 009 - SOLD OUT!
THE SKEPTICS "You make me sick"
45 Tours - 300 ex
"Bedroom Project" de ce connard qui joue dans les Pneumonias, Wild Zeros, Mean Things et autres groupes de La Rochelle, Bordeaux et même Paris (quelques concerts à la basse dans les Creteens!), il a enregistré ces 4 titres tout seul dans sa chambre à la fin de l'été 2008, total "Cryptic Teen Trash Fuzz-Punk" avec une batterie minimale, la Fuzz bien crado à la guitare et la voix d'outre-tombe, le genre de truc qui a fait la renommée de label comme Voxx ou Midnight Records... On pense aux Outta Place, (early) Morlocks, Gruesomes etc, pour ceux qui aiment la Fuzz et les rythmes binaires!
Reviews :
Clubs & Concerts (Bordeaux) : "Caresser la pochette noire de ce 45 tours, c'est déjà sentir vibrer une fuzz d'outre-tombe. Rien qu'au toucher. Les 4 titres de primitive garage'n'punk'n'roll qui le (dé)composent, semblent directement provenir d'une crypte - entre La Rochelle et Bordeaux - qui sert de chambre à coucher au jeune Barthélémy (Wild Zeros, Pneumonias, Mean Things). La bande son mortuaire s'articule autour des dépouilles des Morlocks, Beatles, Sonics, Pebbles... Du beau travail de croque mort. - Martial Jésus"
Dit It! (Toulouse) : "Sur la couv', le mec pose guitare en bandoulière à l'entrée du caveau dans lequel il a gravé à l'os taillé les quatre titres de ce EP paru chez Frantic City. Du Garage cryptique aux percus minimales, vocaux caverneux et guitare qui fuzze à tout va. Le tout enregistré seul dans sa chambre par un hyperactif qui sévit aussi avec les Wild Zeros, Mean Things et autres Pneumonias, cette fois sous le nom de The Skeptics. Back from the Grave forever!"
Abus Dangereux (Bordeaux) : "C’est la mort des studios, un machin pareil! Enregistré dans une piaule. Véritable incitation à l’agoraphobie. Si tout le monde s’y met, c’est des pans entiers de l’industrie du divertissement qui vont s’effondrer… des files d’attente à l’ANPE… des suicides par dizaine… un truc qui noircit l’horizon! Bon, après faut relativiser, le garage des (du) Skeptics, on sent bien qu’il n’est pas passé par la case Gold Star, le cahier des charges, là, c’est plutôt Back From The Grave. Cru mais plaisant. Joli voyage en chambre!"
Fuzz Overdose (Grèce) : "As if playing with the Wild Zeros and the Mean Things, among others, weren't enough, Johnny, John or Jo (take your pick) created the Skeptics as an outlet for his triple personality! You got it, the Skeptics are a one man band as Johnny, John or Jo played and recorded all the instruments by himself in his bedroom! 3 Trashy Garage Punk tracks and a cover of the Omens' "Searching" will please all Gravedigger V and Morlocks fans! If I didn't know that this was the work of one guy, I could be fooled that this is a band. I really like the whole homemade aesthetic of the photocopied sleeve, showing a Danelectro toting madman in front of a tomb, as well as the Merinuk designed label! Only 300 people will get to hear this so act fast!"
-----
-FRANTIC 008 - SOLD OUT!
WILD ZEROS "Wild Zeros"
25 cms - 300 ex
Premier album 10 titres des Wild Zeros enregistré à Toulouse chez Lo'Spider en mars 2009, ils ont remplacé la deuxième guitare par un orgue et ils ont sorti la fuzz, Trash Garage Punk à tous les étages!! Terrible pochette de Psychodelic Art (Hollande).
Reviews :
Dig It (Toulouse) : "Excellent gang garage de Bordeaux avec avalanche de coups de hachoir punk, un orgue qui déclenche des pluies acides et quelques reprises référentielles carbonisées sans pitié ("I can only give you everything", "I never met a girl like you before") et sans jamais sentir le réchauffé. Lo’Spider a même un instant délaissé la table de mixage pour cracher un solo bouillant sur le contondant "Get Straight". C’est Frantic City Records qui sort ce 25 cms (dix titres) sous une pochette qui rappelle les crobards de Robert Crumb. Pendant que vous y êtes, pensez aussi à dénicher le 45t précédent, c’est du tout bon."
Demolition Derby (Belgique) : "10 tracks of frantic rippin' garage punk recorded by Lo'Spider, this will make my top 5 this year!"
Lost In Tyme (Grèce) : "After their debut 7" ep on Frantic City these wyld garage punkers strike back with their brand new 10" release on the same label! 10 new tracks in perfect mix of '60s garage and 77 punk rock! Imagine a mix of the Sonics, Lyres, DMZ, Real Kids and a dose of Back from the Grave compilations. Both sides begin with the great punk songs "Tight tight jeans" and "Get straight" but I mostly like their organ driven garage stomps "Homesick", "I want you", "I'm a mess" and "I never met a girl like you before". There is also a raw cover of "I can only give you everything"."
-----
-FRANTIC 007
THE BEAVERS "Silly Girls"
45 Tours - 500 ex
Fameux groupe Garage Punk de Groningen, Hollande, les Beavers ont sorti leur premier 45 tours enregistré par Mike Mariconda (Raunch Hands, Devil Dogs...) sur Kogar Records au début des années 90, un an plus tard ils sortaient un split avec les rois du Trash de l'époque, GAUNT, sur Demolition Derby Records (Belgique)! Ils ont ensuite raccroché les guitares pendant quelques années, le guitariste/chanteur, Titus, a alors rejoint les Firebirds, groupe Garage/Surf qui a dû jouer au moins une fois dans toutes les villes des Pays-Bas (ils sont même passé à la télé là-bas!), et quand les Firebirds ont décidé d'arrêter il a rappelé ses pôtes des Beavers qui s'y sont remit avec un mâlin plaisir. Ils ont depuis sorti un nouveau 45 tours suivi de près par un terrible vinyl 25 cms sur le génial label hollandais High School Refuse en 2008, ils avaient gardé en stock une poignée de morceaux que l'on retrouve sur ce 45 tours! Trois titres : un brûlot Garage Punk genre Lyres meet Spider Babies en face A, la face B commence par un plan plus Garage "moody" qui sonne comme un morceau perdu des Crimson Shadows et se termine sur un hommage instrumental à Link Wray.
Disponible contre 6 euros + port - Mailorder
Reviews :
Rock Hardi (Clermont-Ferrand) : "Frantic City délocaliserait-il à Amsterdam ? The Beavers sont du pays des tulipes et évoluent dans un style qu’affectionne particulièrement le patron de la boite : le garage punk 60s. "Silly Girls" respecte parfaitement les codes du genre, avec ce côté sauvage, crade et brut qui manque parfois à certains artisans un peu trop coincés dans la tradition. En face B, "I don’t care anymore" renvoie aux Nomads tandis que "Link’s dead", un instrumental, balance comme une BO trash de B-movie. Une petite galette aux normes FC, équilibrée et usinée avec amour."
Lost In Tyme (Grèce) : "This fine Dutch garage band is back with their brand new 7" on Frantic City Records. 3 killer songs like "Silly Girls", a stormy garage punk tune on side A. "I don't care anymore" on side B is an amazing organ driven moody garage song (my fave), that reminds me something between the Crimson Shadows and early Chesterfield Kings. The ep closes with a nice instrumental, tribute to Link Wray."
-----
-FRANTIC 006
WILD ZEROS "Homesick"
45 Tours - 500 ex
Premier single du groupe de La Rochelle/Bordeaux, parfait mélange de Garage 60s et Punk late-70s, quatre titres enregistrés par Lo'Spider aux studios Boogaloo à Bordeaux sur un 8 pistes à bandes, ils font une reprise de DMZ ("Boy from nowhere") qui leur sied à merveille, la musique du groupe rappelant fortement les différents groupes du Monoman ainsi que d'autres plans 77 savoureux comme les Real Kids, Saints, Fun Things... Looch Vibrato des Magnetix est venu plaquer quelques accords de Farfisa sur le dernier morceau. Les mecs viennent des Pneumonias, Flying Over, Mean Things, Magnetix (Wild F, le batteur des Wild Zeros, est aussi connu sous le nom de "Arthur Burners" qui n'était autre que le bassiste des Magnetix avant qu'ils ne deviennent un duo, il a enregistré quelques morceaux avec eux que l'on retrouve sur leur premier album "Magnetic Reaction" sorti sur Flame On Records), Challengers of the Unknown et d'autres encore!
Disponible contre 6 euros + port - Mailorder
Reviews :
Dig It (Toulouse) : "Premier 45t sur le label Frantic City et bel hommage au son de Boston (Real Kids, Monoman et toute sa descendance) avec notamment une reprise du "Boy from nowhere" de DMZ. Les autres morceaux sont dans la même lignée (ajoutez-y les Zeros, Teenage Head et les boys si vous voulez) avec la participation notable de Looch Vibrato, à l’orgue sur "Something to do"."
Maximum Rock & Roll (USA) : "Three tracks that could have easily fallen off one of the "When the birdmen flew" or any of the other Aussie comps. Rock n Roll played the way Rock n Roll is supposed to be played - aggressive, drenched in attitude, hooks, and those killer moments that make ya wanna wing your beer straight at the band. Hints of The Real Kids, TV Killers, The Saints, Dead Boys and The Sonics. A band that has perfected the formula without becoming another faceless Rip Off Records clone. Four tracks of great, great, great and greater."
City Trash (Hollande) : "Some of the familiar faces from the Bordeaux scene we know from the Pneumonias, Mean Things and Flying Over form this band. Four songs on here three own songs and one DMZ cover and that's the best way to describe the sound cause they all sound they could have been DMZ songs. Great sound and all the songs are pretty damn good favourite is "Something to do" where they get backed by Looch from The Magnetix on organ."
-----
-FRANTIC 005 - SOLD OUT!
HEARTBEEPS "A boring life with no guitar"
45 Tours - 500 ex
Premier 45 tours pour ce groupe bordelais formé par d'ex TV Killers et avec des membres des Sentimentals, Hurly Burlies et plus encore, 3 titres Garage Punk au son d'enfer (enregistré par Stef de Stef & Arno!), reprise de Love. Limité à 500 exemplaires numérotés!
Reviews :
Dig It (Toulouse) : "Les Heartbeeps sont deux anciens TV Killers (Babouche le batteur originel et Laurent le dernier guitariste en date), plus Olivier le bassiste des Hurly Burlies, Sentimentals, Sheer Aches, et la charismatique Delly, réplique de Flying V en bandoulière… Et ça tatane sévère, façon parpaing dans ta gueule ; les vieilles influences punk rock agrémentées d’un esprit sixties avec par moment le son des Plasmatics ( !). Trois morceaux sur ce single dont une reprise fort réussie de "My Flash on You" de Love et deux originaux dont el suffisamment éloquent "A boring life with no guitar"… Rien à ajouter."
-----
-FRANTIC 004 - SOLD OUT!
VEINES "Parties Fines sous Cocaïne"
45 Tours - 500 ex
Premier 45 tours de ce groupe Punk Rock niçois (formé par d'ex Flaschen et Electric Mormons), 4 titres en français à la Stalag, Olivensteins, TV Killers ou Périphérique Est! Un des meilleurs disques de Punk 77 français sorti avec 30 ans de retard!
Reviews :
Dead Beat (USA) : "Debut single of pure Punk Rock from the French Riviera. With former members of The Electric Mormons, Flaschen and Cosmic Condom these guys really shine on this 4 song single. Awesome retro sounding punk rock à la Les Olivensteins, Stalag, The Trend, Calcinator, The Sick Things and The Gears."
-----
-FRANTIC 003 - SOLD OUT!
FLYING OVER "Danger Boy"
45 Tours - 500 ex
Premier 45 tours (après un album CD) de ces ex Rochelais installés à Bordeaux, 3 nouveaux titres enregistrés au Chalet et mixés par Michel Toledo, total TV Killers style, dont un en français! Artwork par Cherry Boy! Vinyl transparent! Co-production Frantic City/Adrenalin Fix/Shit In Can.
-----
-FRANTIC 002 - SOLD OUT!
THE PNEUMONIAS "Automatic Pistol"
45 Tours - 500 ex
Troisième 45 tours du trio Rochelais enregistré par Lo'Spider (Magnetix et plein d'autres!), 4 nouveaus morceaux pour fans des Ramones, Kids, Angry Samoans ou Rip Offs! Premier disque avec la nouvelle formation, co-production Frantic City/Adrenalin Fix/Relax-O-Matic Vibrator.
-----
-FRANTIC 001 - SOLD OUT!
Split FOUR SLICKS / PNEUMONIAS "Meet the Dirty Beat!!!"
45 Tours - 500 ex
2 titres par groupe, Hot Rod Punk parisien vs. Snot Rock rochelais! Artwork de Malicious Ben!
-----